La Banque Postale propose une solution de paiement par reconnaissance vocale

La plupart des établissements bancaires, et particulièrement les banques en ligne, que l’on pense à la banque virtuelle Fortuneo ou au compte en ligne BforBank, se penchent sur la question de la sécurité des paiements électroniques. Il s’agit en effet d’un enjeu crucial pour l’ensemble des banques qui doivent sans cesse innover pour trouver des solutions de paiement en ligne de plus en plus sécurisées.

C’est dans cette optique que la Banque Postale vient de lancer une solution de paiement utilisant la reconnaissance vocale. Ce nouvel outil de paiement va permettre ainsi à tous les clients de la banque de pouvoir utiliser cette technologie pour effectuer leurs achats en ligne. Cela va ainsi permettre de sécuriser davantage ce type de transaction électronique en s’assurant ainsi que la personne effectuant l’achat est également la véritable détentrice de la carte utilisée.

Pour pouvoir utiliser cette solution de paiement, les clients devront télécharger une application qui fera alors apparaître la méthode de paiement utilisant la reconnaissance vocale sur les sites e-commerce. Ils devront ensuite renseigner leurs informations bancaires ainsi qu’enregistrer leurs nom et prénom accompagnés d’une phrase type. Le but de cette opération étant de lier leurs données bancaires à leur signature vocale. Par la suite, à chaque fois qu’ils réaliseront un achat en ligne, ils recevront un appel de la part de leur banque qui leur demandera de prononcer leur nom, leur prénom et la phrase type pour pouvoir valider le paiement. À noter que les clients n’auront pas besoin de rentrer leurs informations de carte bancaire lorsqu’ils réaliseront leurs achats.